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Formations Apprendre à coacher

Une formation par OREVO, c'est :

  • fuir le plus possible la théorie et les méthodes sans applications concrètes,
  • ne faire confiance qu'au réel, qu'aux méthodes testées pour leur efficacité, éprouvées et approuvées par nos clients.

Un manager efficace est un bon coach !

Le coaching est une technique issue du monde du sport.

C’est un accompagnement qui permet de sublimer les compétences d’un individu ou d’un groupe.

L'objectif est de renforcer les performances, qu’elles soient sportives, ou ici techniques de ventes, management des individus, management de projet, etc….

 

Nos méthodes mettent en œuvre :

  • une analyse de l’individu et / ou du groupe,
  • une analyse de la situation et du savoir-faire,
  • une correction des erreurs, l’acquisition d’outils, l’amélioration des techniques personnelles,
  • la fixation d’objectifs progressifs et atteignables afin d’emmener l’individu et / ou le groupe jusqu’à l’excellence.

 

On ne s’improvise pas coach : le risque est de faire perdre toute crédibilité du manager auprès des formés si les bases du coaching sont méconnues. ou mal mises en oeuvre.

 

Il faut en effet au préalable :

  • développer ses propres qualités comportementales, commerciales et de communication,
  • et acquérir des méthodes de coaching performantes et sécurisantes.

Public visé

Les managers, chefs des ventes, toutes personnes en charge d’une équipe ou d’un projet.

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en œuvre les étapes du coaching pour atteindre les objectifs fixés,
  • Acquérir les comportements gagnants du bon coach,
  • Se sentir à l’aise face à son interlocuteur, son équipe,
  • Apprendre à communiquer avec efficacité.

Durée de la formation

2 à 4 jours généralement.
Après un pré bilan pour prendre en compte les connaissances des formés pour proposer une formation personnalisée à leur niveau et aux objectifs à atteindre.

 

Cette formation peut avoir lieu à Toulouse ou dans toute la France.

Programme de formation

Qu’est-ce que le coaching ?

  • Fonctionnement et principes fondamentaux.
  • Pourquoi et quand utiliser cette technique ?
  • L’effet Hawthorne : participer à la définition des objectifs, être associé à leur mise en œuvre, être solidaire, développer la motivation et stimuler les résultats.

 

Le coach : qualités à développer

  • L’intelligence émotionnelle,
  • La maitrise de soi,
  • La confiance en soi,
  • La capacité à transmettre sa motivation,
  • Les bonnes attitudes, celles à proscrire,
  • Les techniques d’évitement des pièges,
  • L’écoute, la compréhension et les clés de la communication.

 

Coacher

  • La fixation des objectifs,
  • La préparation d’une session,
  • Le déroulé d’une séance de coaching,
  • La définition et analyse de chaque étape,
  • L’importance de la 1ère rencontre.
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Qui Sommes Nous ?

"Pendant 20 ans, j'ai été successivement commercial terrain, vendeur grands comptes, formateur, directeur commercial, gérant de sociétés et chef d’entreprises. Mélangeant une carrière de salarié, de consultant en optimisation de la performance, de dirigeant de sociétés depuis près de 15 ans,  je me suis entièrement consacré à l’action commerciale.

 

J'ai créé OREVO avec une mission fondatrice  : aider entreprises et particuliers à mettre en œuvre leur propre potentiel commercial, potentiel souvent ignoré ou peu optimisé faute de techniques souvent basiques.

 

Je me suis adjoint, en plus des salariés de l'entreprise, un noyau d'experts exclusifs qui, par leurs expériences diversifiées, permettent à OREVO de traiter avec succès toutes les problématiques de la performance commerciale."

 

Cyrille RICHARD, créateur et gérant de OREVO

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