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Forces de ventes

Une opération lourde en investissements et complexe dans sa réalisation.

Avant de mettre en œuvre une force de ventes, il faut tout évaluer à la fois (la liste ci-dessous n'est pas exhaustive).

 

  • Le statut des agents :

VRP, exclusifs, non exclusifs,

Agents commerciaux, exclusifs, non exclusifis,

Salariés permanents ou  ponctuels (CDD, supplétifs - stagiaires..,

Externalisation éventuelle.

 

  • Les conditions de rémunérations :

Rémunérations fixes, sur 12 mois ou plus,

Rémunérations variables : primes sur objectifs, sur chiffre d'affaires, sur marges et leur périodicité :  annuelle, trimestrielle, mensuelle…

 

  • Les objectifs commerciaux et les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre :

Nombre de commerciaux,

Secteurs géographiques,

Segmentation de la clientèle,

Durée de la visite, nombre de visites par jour....

 

  • La recherche du commercial :

Profil du commercial,

Recheche par annonce ou directe,

Reception, tri des candidatures,

Entretien avec les candidats pour sélection.

 

  • Les contrats de travail :

Incorporant ou non une clause de non concurrence, et son indemnisation,

Rédaction des clauses d’incentives.

 

  • La formation à la vente :

Formation initiale et continue du commercial,

Evolution des commerciaux,

Sanctions des éventuelles insuffisances (jusqu'à la rupture éventuelle du contrat de travail).

 

  • Le reporting :

Le tableau de bord du commercial, la fréquence de reporting, les synthèses multi-commerciaux,

Le back office : voitures, contrôles et paiements des notes de frais.

 

  • L'optimisation des résultats :

L'adéquation aux objectifs....

Image de L'ensemble de ces process de management de forces de ventes est notre métier. et Forces de ventes

L'ensemble de ces process de management de forces de ventes est notre métier.

A 100 %.

 

Nous savons le mettre en œuvre de 2 façons.

Chacune garantit une productivité maximale.

 

  • Par management direct de la force de ventes de notre partenaire :

Nous déléguons un de nos spécialistes, à temps plein ou temps partiel : il devient en quelque sorte le directeur commercial externalisé de l'entreprise.

Le client peut alors se concentrer sur les spécificités de son métier autres que commerciales.

 

  • Par externalisation, en mettant à sa disposition une force de ventes externalisée :

Elle est constituée à la demande en prenant en compte les spécificités de l'entreprise cliente (compétences techniques, marché..)

Elle est rémunérée dynamiquement en fonction des objectifs du client.

Elle est managée par nos soins.


Cette externalisation permet à nos partenaires :
- de n’être pas seuls à lutter pour atteindre leurs objectifs,

- de se consacrer à leur "core business",
- de bénéficier de notre expérience en matière de dynamique commerciale, de notre recul, de l’œil extérieur que nous leur apportons, des comparaisons que nous pouvons faire avec d’autres forces de ventes.

 

Nous pouvons le mettre en oeuvre :

  • pour une force de ventes régionale à Toulouse.
  • dans d'autres régions (correspondants locaux) et dans toute la France également pour des forces de ventes nationales.

 

2 objectifs absolus :

- des forces de ventes de qualité,

- des performances commerciales maximisées.

Image de Nos forces de ventes. et Forces de ventes

Nos forces de ventes.

Elles peuvent être

  • exclusives, dédiées à un partenaire unique,
  • mutualisées ou partagées, avec des partenaires non concurrents entre eux mais s’adressant à la même clientèle et permettant de mutualiser les coûts,
  • supplétives : commandos, renfort pour lancement de produits ou renfort saisonnier, prise en charge provisoire d’une nouvelle gamme, etc.
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ou devis personnalisé
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Qui Sommes Nous ?

"Pendant 20 ans, j'ai été successivement commercial terrain, vendeur grands comptes, formateur, directeur commercial, gérant de sociétés et chef d’entreprises. Mélangeant une carrière de salarié, de consultant en optimisation de la performance, de dirigeant de sociétés depuis près de 15 ans,  je me suis entièrement consacré à l’action commerciale.

 

J'ai créé OREVO avec une mission fondatrice  : aider entreprises et particuliers à mettre en œuvre leur propre potentiel commercial, potentiel souvent ignoré ou peu optimisé faute de techniques souvent basiques.

 

Je me suis adjoint, en plus des salariés de l'entreprise, un noyau d'experts exclusifs qui, par leurs expériences diversifiées, permettent à OREVO de traiter avec succès toutes les problématiques de la performance commerciale."

 

Cyrille RICHARD, créateur et gérant de OREVO

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