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Une formation par OREVO, c'est :

  • fuir le plus possible la théorie et les méthodes sans applications concrètes,
  • ne faire confiance qu'au réel, qu'aux méthodes testées pour leur efficacité, éprouvées et approuvées par nos clients.

Définitions

Chez Orevo, nous faisons la distinction entre vendre et négocier.
Vendre = obtenir un accord pour un achat,
Négocier = convenir des conditions de cet achat.

 

Négocier, c'est ainsi faire passer ses idées, obtenir des concessions, minimiser les siennes pour aboutir à un accord solide et pérenne.

Public visé

Comme les techniques de ventes, les techniques de négociation ne sont pas réservées aux seuls commerciaux itinérants sur le terrain.
Elles concernent toute personne en contact avec la clientèle.
Et, moins spécifiquement, toute personne devant être amenée à convaincre un interlocuteur (vendre ses idées) est aussi concernée : chefs de projets, directeurs de services etc…

Objectifs pédagogiques

  • Préparer et comprendre la négociation.
  • Acquérir les bonnes techniques (négociation, conviction, argumentation).
  • Savoir déstabiliser son acheteur et ne pas se faire déstabiliser.
  • Adapter sa communication.

Durée de la formation

Nos formations en techniques de négociations sont, pour la plupart, dispensées sur 2 à 3 jours.

 

La formation en techniques de ventes est un pré-requis.

Elles nécessitent :

  • Une immersion préalable de nos formateurs dans l'entreprise: prise en compte des spécificités de l'entreprise, problématiques à traiter, mise au point de scenarii adaptés,
  • Idéalement, la constitution d'un groupe à former, environ une dizaine de personnes, pour mettre en œuvre ensemble les scenarii de négociations pour privilégier la mise en œuvre opérationnelle et pragmatique.

Programme de formation

  • Renforcer son pouvoir d’influence et de conviction :

                   La pratique de l’écoute active pendant toute la phase de négociation,
                   Les étapes de la négociation,
                   L'expérience des meilleurs négociateurs.

 

  • Installer des stratégies gagnantes :

                   Les grandes combinaisons,
                  Analyse des enjeux et des risques,
                  Evaluation et maîtrise des rapports de force,

                  Choix d'une stratégie à utiliser.

 

  • Préparer la négociation :

                  Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs,
                  Connaitre ses arguments, ses points forts, ses faiblesses et objections éventuelles,
                  Savoir rester maître du jeu de la négociation,
                  Définir les rôles de chacun.

 

  • Connaitre les méthodes de négociation :

                  Utiliser à bon escient les méthodes de séduction et de pression,
                  Savoir identifier les pièges,
                  Savoir gérer le temps,
                  Profiter d’outils clés face à une situation compliquée.

 

  • Conclure la négociation :

                 Une concession = une contrepartie,
                 Savoir adapter ses choix pour négocier point par point ou dans son intégralité,
                 Les cas difficiles (non décideur, négociation déléguée…).

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Qui Sommes Nous ?

"Pendant 20 ans, j'ai été successivement commercial terrain, vendeur grands comptes, formateur, directeur commercial, gérant de sociétés et chef d’entreprises. Mélangeant une carrière de salarié, de consultant en optimisation de la performance, de dirigeant de sociétés depuis près de 15 ans,  je me suis entièrement consacré à l’action commerciale.

 

J'ai créé OREVO avec une mission fondatrice  : aider entreprises et particuliers à mettre en œuvre leur propre potentiel commercial, potentiel souvent ignoré ou peu optimisé faute de techniques souvent basiques.

 

Je me suis adjoint, en plus des salariés de l'entreprise, un noyau d'experts exclusifs qui, par leurs expériences diversifiées, permettent à OREVO de traiter avec succès toutes les problématiques de la performance commerciale."

 

Cyrille RICHARD, créateur et gérant de OREVO

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