Une formation par OREVO, c'est :
Chez Orevo, nous faisons la distinction entre vendre et négocier.
Vendre = obtenir un accord pour un achat,
Négocier = convenir des conditions de cet achat.
Négocier, c'est ainsi faire passer ses idées, obtenir des concessions, minimiser les siennes pour aboutir à un accord solide et pérenne.
Comme les techniques de ventes, les techniques de négociation ne sont pas réservées aux seuls commerciaux itinérants sur le terrain.
Elles concernent toute personne en contact avec la clientèle.
Et, moins spécifiquement, toute personne devant être amenée à convaincre un interlocuteur (vendre ses idées) est aussi concernée : chefs de projets, directeurs de services etc…
Nos formations en techniques de négociations sont, pour la plupart, dispensées sur 2 à 3 jours.
La formation en techniques de ventes est un pré-requis.
Elles nécessitent :
La pratique de l’écoute active pendant toute la phase de négociation,
Les étapes de la négociation,
L'expérience des meilleurs négociateurs.
Les grandes combinaisons,
Analyse des enjeux et des risques,
Evaluation et maîtrise des rapports de force,
Choix d'une stratégie à utiliser.
Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs,
Connaitre ses arguments, ses points forts, ses faiblesses et objections éventuelles,
Savoir rester maître du jeu de la négociation,
Définir les rôles de chacun.
Utiliser à bon escient les méthodes de séduction et de pression,
Savoir identifier les pièges,
Savoir gérer le temps,
Profiter d’outils clés face à une situation compliquée.
Une concession = une contrepartie,
Savoir adapter ses choix pour négocier point par point ou dans son intégralité,
Les cas difficiles (non décideur, négociation déléguée…).
"Pendant 20 ans, j'ai été successivement commercial terrain, vendeur grands comptes, formateur, directeur commercial, gérant de sociétés et chef d’entreprises. Mélangeant une carrière de salarié, de consultant en optimisation de la performance, de dirigeant de sociétés depuis près de 15 ans, je me suis entièrement consacré à l’action commerciale.
J'ai créé OREVO avec une mission fondatrice : aider entreprises et particuliers à mettre en œuvre leur propre potentiel commercial, potentiel souvent ignoré ou peu optimisé faute de techniques souvent basiques.
Je me suis adjoint, en plus des salariés de l'entreprise, un noyau d'experts exclusifs qui, par leurs expériences diversifiées, permettent à OREVO de traiter avec succès toutes les problématiques de la performance commerciale."
Cyrille RICHARD, créateur et gérant de OREVO