Une formation vente par OREVO, c'est :
Toutes les techniques de ventes ont un socle commun : des étapes incontournables, à franchir pas à pas et au bon moment.
Mais toutes les techniques de ventes ont une mise en œuvre différente, selon la situation réelle de vente.
Chez Orevo, nous adaptons nos formations à ces situations particulières :
Les techniques de ventes ne sont pas réservées aux seuls commerciaux itinérants sur le terrain.
Elles concernent toute personne en contact avec la clientèle (en magasin, en SAV, au téléphone etc..).
Toute personne devant être amenée à convaincre un interlocuteur (vendre ses idées) est également concernée.
Apprendre et respecter les étapes de la vente pour réussir ses entretiens : chaque étape est importante, en sauter une (ou mal la mettre en œuvre) peut compromettre la vente.
Adopter une attitude, des mots et une expression optimale pour bien communiquer.
Se sentir à l’aise face à son interlocuteur.
Proposer des ventes additionnelles.
Fidéliser ses clients.
Quelques apports conceptuels et théoriques sont nécessaires.
Chez Orevo, nous les réduisons à la part incontournable : nous préférons consacrer du temps à l'appropriation des techniques plutôt qu'à leurs concepts.
Ainsi, grâce à notre plongée dans l'entreprise en préalable à la mise au point spécifique de chaque programme de formation commerce , nous mettons au point des scenarii de ventes, prenant en compte arguments et objections fréquents. La mise en œuvre de ces différents scenarii par les participants, à tour de rôle vendeurs et acheteurs, sous l'œil de la camera, les rends totalement opérationnels dès la fin de la formation : ils ont, en effet, testé et mis en œuvre des cas qu'ils rencontrent tous les jours.
Nos formations en techniques de ventes sont, pour la plupart, dispensées sur 3 à 4 jours.
Elles nécessitent :
Savoir poser les bonnes questions,
Quel comportement adopter durant cette phase de découverte,
Comment apprendre à connaitre son client,
Savoir écouter.
Définition d’un argument, d’un argumentaire et d’une argumentation,
Les grandes étapes de l’argumentaire : caractéristiques, avantages, preuves et comment les utiliser,
Quels arguments choisir ? A quel moment ?
Les comportements gagnants.
Quel comportement adopter face à une (des) objection(s) ?
Connaitre les règles fondamentales pour répondre à une objection.
Réussir à déceler les fausses barbes.
Savoir à quel moment conclure.
Quelles sont les méthodes de conclusion ?
Les règles d’or de la phase de conclusion.
Pourquoi et comment réussir à faire une vente additionnelle,
Quand proposer (ou non) cette deuxième offre.
Quel comportement adopter lors de la prise de congés et pourquoi ?
Savoir s’analyser.
Analyser l’entretien de vente.
Pourquoi s’analyser ?
"Pendant 20 ans, j'ai été successivement commercial terrain, vendeur grands comptes, formateur, directeur commercial, gérant de sociétés et chef d’entreprises. Mélangeant une carrière de salarié, de consultant en optimisation de la performance, de dirigeant de sociétés depuis près de 15 ans, je me suis entièrement consacré à l’action commerciale.
J'ai créé OREVO avec une mission fondatrice : aider entreprises et particuliers à mettre en œuvre leur propre potentiel commercial, potentiel souvent ignoré ou peu optimisé faute de techniques souvent basiques.
Je me suis adjoint, en plus des salariés de l'entreprise, un noyau d'experts exclusifs qui, par leurs expériences diversifiées, permettent à OREVO de traiter avec succès toutes les problématiques de la performance commerciale."
Cyrille RICHARD, créateur et gérant de OREVO